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EHPAD de la Barre, la procédure d'admission

Madame, Monsieur

Vous souhaitez être admis au sein de l'EHPAD de la Barre, voici la procédure suivie pour l'ensemble des demandes d'admission.

La demande de pré-admission :

Pour établir une demande de pré-admission, vous devez remplir et retourner un dossier de pré-admission à l'EHPAD de la Barre.

La commission d'admission :

Le Directeur réunit toutes les semaines une commission d'admission. Y participent notamment le Médecin Coordonnateur et le Cadre Supérieur de Santé, l'infirmière coordinatrice et l'agent administratif. Après prise de connaissance de chaque dossier de pré-admission, la commission d'admission émet un avis. Le Directeur arrête alors l'admission ou non de la personne.
La famille ou la personne demandeuse reçoit un courrier afin d'être informée de l'avis émis par la commission. Si l'avis est favorable, l'établissement demande à la personne demandeuse de confirmer le maintien de sa demande d'admission tous les trois mois.
 
  • Si la réponse d'admission est positive, l'infirmière coordinatrice prend contact avec le futur résident ainsi que sa famille dès qu'une chambre est disponible. Les dossiers sont classés selon la date de la demande d'admission. L'infirmière coordinatrice planifie ensuite une date d'entrée du résident dans l'établissement et une visite du logement.
 
  • À partir de la décision d'admission, la famille du résident avec l'agent administratif prend connaissance des modalités administratives. L'agent administratif donne toutes les informations nécessaires pour constituer le dossier d'entrée et répondre à toutes les questions.  
 
  • Lors de l'entrée dans l'établissement, une infirmière et une aide-soignante accueillent le résident et sa famille et recueillent l'ensemble des besoins du résident. Cela permet de mieux connaître la personne, ses envies et ses habitudes.

Trousseau à fournir

NECESSAIRE  A TOILETTE
 
  • Gobelet à dents
  • Dentifrice, brosse à dent
  • Mousse à raser, rasoirs ou rasoir électrique
  • Pastilles pour appareils dentaires
  • Savonnettes
  • Eau de toilette
  • Brosse ou peigne
  • Mouchoirs
A renouveler régulièrement
 

Pour les dames

  • 10 maillots de corps
  • 3 soutien-gorge
  • 10 culottes coton
  • 10 paires de bas ou chaussettes
  • 10 combinaisons
  • 5 robes ou jupes
  • 5 gilets ou pull
  • 7 chemises de nuit
  • 1 paire de pantoufles

Pour les messieurs

  • 10 maillots de corps
  • 10 slips coton
  • 8 pantalons
  • 5 polos ou chemises
  • 5 pulls ou gilet
  • 10 paires de chaussettes
  • 10 pyjamas
  • 1 paire de pantoufles
Le marquage du linge peut être assuré par le service de lingerie de l’établissement. Merci de remettre les nouveaux vêtements apportés au cours du séjour aux soignants pour marquage

Engagement à payer

Informations

Pièces à fournir

Acte de cautionnement

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