Admission


L'Entrée à l'EHPAD de la Barre

Votre entrée


Vous voulez résider à l'EHPAD de la Barre?  Voici les 2 étapes à suivre. 

La demande de pré-admission
Pour établir une demande de pré-admission, il y'a deux possibilités :
- télécharger et remettre le formulaire CERFA de demande d'admission à l'EHPAD de la Barre sur le lien suivant https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17461
- s'incrire sur la plateforme Viatrajectoire qui est un outil sécurisé  de gestion des demandes d'admission sur le lien suivant  https://trajectoire.sante-ra.fr/GrandAge/Pages/Public/Accueil.aspx

La commission d'admission :
La commission admission est pluridisciplinaire, elle comprend la directrice, le médecin coordonnateur, l'infirmière coordinatrice et la responsable du bureau des entrées et des sorties .Elle se réunit toutes les semaines pour donner un avis sur chaque dossier de pré-admission. La directrice prend alors une décision. 
La famille ou la personne demandeuse reçoit un courrier afin d'être informée de l'avis émis par la commission. Si l'avis est favorable, l'établissement demande à la personne demandeuse de confirmer le maintien de sa demande d'admission tous les trois mois.
  • Si la réponse d'admission est positive, l'infirmière coordinatrice prend contact avec le futur résident ainsi que sa famille dès qu'une chambre est disponible. Les dossiers sont classés selon la date de la demande d'admission. L'infirmière coordinatrice planifie ensuite une date d'entrée du résident dans l'établissement et une visite du logement. 
  • À partir de la décision d'admission, la famille du résident avec la responsable des entrées et des sorties prend connaissance des modalités administratives. Toutes les informations nécessaires doivent être données pour constituer le dossier d'entrée et répondre à toutes les questions.  
  • Lors de l'entrée dans l'établissement, une infirmière et une aide-soignante accueillent le résident et sa famille et recueillent l'ensemble des besoins du résident. Cela permet de mieux connaître la personne, ses envies et ses habitudes.

Trousseau à fournir

NÉCESSAIRE A TOILETTE
  • Gobelet à dents
  • Dentifrice, brosse à dent
  • Mousse à raser, rasoirs ou rasoir électrique
  • Pastilles pour appareils dentaires
  • Savonnettes
  • Eau de toilette
  • Brosse ou peigne
  • Mouchoirs
  • A renouveler régulièrement

Pour les dames

  • 10 maillots de corps
  • 3 soutiens-gorge 
  • 10 culottes coton
  • 10 paires de bas ou chaussettes
  • 5 robes ou jupes 
  • 5 gilets ou pulls
  • 7 chemises de nuit 
  • 1 paire de pantoufles

Pour les messieurs

  • 10 maillots de corps
  • 10 slips coton
  • 8 pantalons
  • 5 polos ou chemises
  • 5 pulls ou gilet
  • 10 paires de chaussettes
  • 10 pyjamas
  • 1 paire de pantoufles
Le marquage du linge peut être assuré par le service de lingerie de l’établissement. 
Merci de remettre les nouveaux vêtements apportés au cours du séjour aux soignants pour marquage
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